Abjat sur Bandiat

En Périgord Vert, au cœur du
Parc Naturel Régional Périgord-Limousin

Démarches Administratives 


Recensement militaire (ou Recensement citoyen)

Depuis le 1 er janvier 1999, tous les jeunes français, garçons et filles doivent se faire recenser à la mairie leur domicile ou sur le site internet http://www.mon-service-public.fr en se créant un espace personnel. Cette démarche doit s'effectuer le mois de votre seizième anniversaire et dans les trois mois suivants. A l'issue de cette démarche, la mairie vous remettra une attestation de recensement que vous devez impérativement conserver dans l'attente de votre convocation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). Cette attestation vous sera réclamée, notamment, lors de l'inscription à la conduite accompagnée ou de tous examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique.

Pour toutes questions vous pouvez prendre contact avec le  : Centre du Service National - 88, rue du Pont Saint Martial - 87000 LIMOGES Téléphone pour les administrés : 05.55.12.69.92 pour les départements 23 et 24
Téléphone pour les administrés : 05.55.12.69.72 pour les départements 19 et 87 Email : csn-limoges.jdc.fct@intradef.gouv.fr Ou consulter le site internet : http://www.defense.gouv.fr (rubrique JDC) 

Enedis


La société ERDF a récemment été renommée Enedis. Enedis dispose d’un nouveau site internet http://www.enedis.fr/ et d’un nouveau numéro de téléphone : 09.72.67.50.24   La société Enedis, qui emploie plus de 36000 salariés pour entretenir le réseau public d’électricité, s’inscrit comme le principal gestionnaire du réseau de distribution d’électricité sur le territoire français. Les missions de la société qui fut par le passé ERDF n’ont pas changé : pour les connaître, cliquez ici.

Certaines missions d’Enedis concernent les déménagements. Pour un emménagement à Abjat sur Bandiat, n’hésitez à recueillir des informations sur les démarches à effectuer ainsi que sur tous les services offerts par la ville, les entreprises locales et les acteurs incontournables tels qu’Enedis. Sur ce lien vous trouverez toutes les informations sur l'agence de proximité.

 D'autre part si vous rencontrez un problème avec votre installation de gaz,il vous faut contacter ERDF qui est le gestionnaire de réseau de Gaz. En effet, GRDF s'occupe de la maintenant et de l’installation de compteurs et de conduits de Gaz sur le réseau français. 
Pour trouver plus d'information cliquez ici